Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoire des continents

CECI EST UNE FICTION. Ce blog a été réalisé dans le cadre d'un cours de Culture Générale.

Chronologie de mes recherches

Chronologie de mes recherches

Je vous propose ici une rapide chronologie des événements que je considère comme marquant dans l'évolution de ma pensée.

1861 : naissance de Emile Haug.

1880 : naissance d'Alfred Wegener.

1891 : ma naissance.

1900 : Emile Haug propose sa théorie des "ponts continentaux". Les continents sont animés de mouvements verticaux qui explique la création et la formation des continents.

1901 : je découvre le tableau de Claude Monet Soleil levant lors d'une exposition.

1912 : Alfred Wegener expose sa théorie de la "dérive des continents". Les continents se déplacent horizontalement sur la surface de la Terre.

1924 : J'exprime dans The Earth, Cambrigde, University Press, les raisons de mon opposition à Wegener.

1926 : mort de Monet.

1927 : mort de Haug.

1930 : mort de Wegener.

1930 - 1943 : l'absence de nouvelles pistes m'a poussé à faire une pause dans mon travail de recherche sur les continents. Je me suis alors concentré sur mes travaux en statistiques bayésiennes.

1939 : publication de mon ouvrage Theory of Probability.

1944 : je découvre l'éloignement des continents grâce à la mission pour le débarquement dans laquelle j'ai été engagé par le gouvernement britannique.

1950 : j'expose ces découvertes et ma nouvelle position dans cette controverse concernant la dérive des continents.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Gift4pinas is one of the best flowers shops in the Philippines. You can send to flowers, chocolate, teddy bear, gifts for girls, boys and mother in Philippines.
Répondre